Les hôpitaux de soins généraux et spécialisés

Les hôpitaux de soins généraux et spécialisés ont pour objectif d'offrir des soins aux patients admis pour un problème de santé, par des traitements et de l’enseignement afin de leur permettre de maintenir ou de retrouver un état de santé et d’autonomie maximum.

On y offre des soins infirmiers, des services d’urgence et de natalité, des soins en santé mentale (évaluation et traitement) et des services en médecine nucléaire, en imagerie médicale, en radio-oncologie, etc.

Vers le haut

Hôpitaux psychiatriques ou avec département de psychiatrie

Les hôpitaux psychiatriques de Montréal ont le souci d'offrir les meilleurs soins et services spécialisés et surspécialisés en santé mentale, en contribuant à repousser les limites de la maladie par la recherche et l’évaluation des modes d’intervention.

Vers le haut

Hôpitaux pour enfants ou avec département de pédiatrie

Les hôpitaux pour enfants de Montréal ont pour mandat de permettre aux nourrissons, aux enfants, aux adolescents et à leur famille de vivre une expérience d’exception en terme de soins sur le plan physique et affectif.
Ils accueillent toutes les cultures de façon respectueuse en tenant compte de leurs différences culturelles, en plus de défendre le droit des enfants et en offrant des soins pédiatriques de pointe grâce à la recherche, l’enseignement, la technologie et des soins ultramodernes.

Vers le haut

Hôpitaux de réadaptation

Les hôpitaux de réadaptation dispensent des soins et des services spécialisés à une clientèle adulte atteinte d'une ou de plusieurs déficiences physiques.

Vers le haut