Santé Montréal

Inauguration de la super-clinique 1851

Une nouvelle super-clinique au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Dans le cadre des efforts visant à renforcer et à améliorer l’accessibilité des services de première ligne, le député de D’Arcy-McGee et président du caucus de Montréal, monsieur David Birnbaum, a inauguré, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, l’ouverture de la super-clinique 1851. Il s’agit de la 16e super-clinique annoncée dans la région de Montréal.

La nouvelle super-clinique offre une disponibilité de 84 heures par semaine, soit 12 heures par jour, incluant la fin de semaine, de 8 h à 20 h. Des services de prélèvements fournis par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS) sont à la disposition des usagers dans les locaux de la super-clinique. Quant aux services d’imagerie, ils sont offerts dans le même édifice.

La super-clinique doit répondre aux critères conditionnels à la désignation de super-clinique

  • d’offrir un minimum de 20 000 consultations par année à des patients qui ne sont pas inscrits aux médecins du GMF;
  • de permettre au patient d’avoir accès à une consultation médicale le jour même de sa visite, ou dès le lendemain en téléphonant trois heures avant la fermeture;
  • d’offrir des services de prélèvements et d’imagerie médicale de proximité;
  • d’utiliser un dossier médical électronique certifié;
  • et de s’engager à répondre aux besoins de la population en cas d’une augmentation de la demande de services, par exemple lors de périodes d’activité grippale.

Elle s’engage également à utiliser le système de prise de rendez-vous en ligne Rendez-vous santé Québec.

Sources

À lire aussi

Public, Health Services, News, Professionnel, Communiqués, Réseau de la santé, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal