Santé Montréal

- Population, Santé des enfants, Santé des femmes, Services de santé, Actualités, Réseau de la santé, Professionnel, CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal

Création de la Maison de naissance de Louvain au CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal

Les ministres Gaétan Barrette et Marie Montpetit annoncent la création de la Maison de naissance de Louvain

Afin d'améliorer l'offre de service de première ligne en périnatalité dans la région de Montréal, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, accompagné de la ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et députée de Crémazie, madame Marie Montpetit, a annoncé l'implantation d'une nouvelle maison de naissance sur le territoire du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS).

La future maison de naissance, qui comportera quatre chambres, sera située dans l'aile C du Centre d'hébergement et de soins de longue durée Louvain.

Il est prévu que la Maison de naissance de Louvain accueille ses premières familles dès l'automne 2019. Une équipe de dix sages-femmes et d'aides natales sera dédiée à l'accompagnement lors de la grossesse et de l'accouchement. 

Cette initiative s'inscrit en ligne directe avec les orientations de la Politique de périnatalité 2008-2018 - Un projet porteur de vie et du cadre de référence pour le déploiement des services de sage-femme au Québec qui en découle. 

Lire le communiqué

catégories: Population, Santé des enfants, Santé des femmes, Services de santé, Actualités, Réseau de la santé, Professionnel, CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal