Santé Montréal

- Population, Services sociaux, Actualités

Lancement de l’édition 2017 de la campagne d’information et de sensibilisation sur l’itinérance

J'ai eu une enfance ordinaure. J'ai eu un diplôme. Puis deux belles filles. J'ai travaillé 10 ans au même endroit. Mais après, ma vie a changé. J'ai fini par perdre mes repères et mon logement.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) lance sa nouvelle campagne d’information et de sensibilisation sur l’itinérance afin de poursuivre la lutte aux préjugés envers les personnes en situation d’itinérance. Rappelons que cette troisième édition de la campagne découle des mesures proposées dans le cadre du Plan d’action interministériel en itinérance 2015-2020.

Menée sur le thème « Changeons notre regard sur l’itinérance », cette campagne vise à contrer l’éloignement, voire l’indifférence envers les personnes en situation d’itinérance, et ainsi favoriser leur intégration sociale et une cohabitation harmonieuse dans les espaces publics. La campagne rappelle à la population que la situation de ces personnes, qui ont aussi des compétences et une histoire de vie propre à elles, ne les définit pas entièrement et définitivement.

Les personnes intéressées à en savoir davantage sont invitées à consulter le Portail santé mieux-être.

Le communiqué de presse

catégories: Population, Services sociaux, Actualités