Santé Montréal

Fièvre, fatigue, maux de tête, douleurs musculaires…  L’inquiétude pour votre santé ou celle d’un de vos proches vous mène à consulter un médecin? Attention, l’urgence n’est pas toujours la bonne solution. 

  • Consultez la page Hiver en santé. Vous y trouverez l’Aide à la décision qui vous indique quoi faire en cas de symptômes de rhume, de grippe ou de gastro;
  • Vous pouvez aussi appeler Info-Santé en composant le 8-1-1. Des infirmières sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et vous indiqueront où et quand consulter un médecin. 
  • Si vous devez consulter un médecin, communiquez avec votre médecin de famille, ou un médecin en clinique sans rendez-vous. Plusieurs cliniques proposent des heures d’ouverture étendues (12 heures par jour), sont ouvertes les fins de semaine (8 heures par jour) et vous permettent de consulter un médecin, de passer des radiographies ou d'effectuer des prises de sang pour les cas urgents.
  • Rendez-vous l’urgence d’un hôpital ou composez le 911 si votre vie ou celle d’un proche est en danger.

catégories: Population, Santé des enfants, Santé des aînés, Santé des femmes, Santé des hommes, Santé de A à Z, Actualités, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal