Santé Montréal

Maison des naissances

Afin d’améliorer l’offre de service de première ligne en périnatalité dans la région, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé la construction d’une Maison de naissances sur le territoire desservi par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS).

Où?

La Maison de naissances sera située sur le site du CLSC de Mercier-Est et ouvrira ses portes en novembre 2018. Les travaux de construction s’amorceront au début novembre et se termineront en octobre 2018. Lors de l’ouverture de la Maison de naissances, il est prévu qu’une équipe constituée de dix sages-femmes y œuvre.

Le site du CLSC de Mercier-Est a été retenu afin d’assurer une proximité géographique et fonctionnelle entre les différents services qui s’y trouvent et qui sont utiles pour les jeunes familles. La Maison de naissances sera située à moins de 6 kilomètres de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, ce qui permet un accès rapide et direct en cas d’urgence ou besoins de soins spécialisés.

Partenariat

Rappelons que le CIUSSS a établi depuis quelques mois un partenariat avec l’organisme La Maison Bleue afin de mieux répondre aux besoins des femmes enceintes vulnérables et immigrantes du secteur. Une sage-femme est d’ailleurs intégrée à l’équipe de la Maison Bleue de Saint-Michel.

Source : CIUSSS l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Lire le communiqué

catégories: Population, Santé des enfants, Santé des femmes, Services de santé, Professionnel, Réseau de la santé, CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal