Santé Montréal

Interprètes

Services pour les personnes allophones

Les personnes ne maîtrisant pas suffisamment le français ou l’anglais peuvent bénéficier gratuitement des services d’un interprète lors de leurs rencontres avec un intervenant du réseau de la santé. Pour se faire, elles doivent s'adresser à l’établissement pour obtenir ces services et non pas directement à la Banque interrégionale d’interprètes.  Les frais reliés aux services d’interprétation sont entièrement payés par l’établissement.

L’interprète peut se rendre sur place pour interpréter ou le faire par téléphone.

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Services pour les personnes sourdes francophones

Les personnes sourdes francophones qui désirent obtenir les services d’un interprète en langue des signes québécoise (LSQ) doivent communiquer avec le Service d’interprétation visuelle et tactile (SIVET) en remplissant une demande en ligne ou en composant le 514 285-2229 (ATS) ou le 514 285-8877 (voix). Ces services sont gratuits. 

L'interprète se rendra sur place pour interpréter.

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Services pour les personnes sourdes anglophones

Les personnes sourdes anglophones qui désirent obtenir les services d’un interprète en langue des signes américains (ASL) doivent communiquer avec le Centre de la communauté sourde du Montréal Métropolitain (CCSMM) par courriel ou en composant le 514 903-2200 (voix et ATS). Ces services sont gratuits.

Courriel : CCSMM.asl@videotron.ca 

L'interprète se rendra sur place pour interpréter. 

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Information pour les établissements

Les établissements qui n’utilisent pas encore l'application Jérôme+ peuvent en faire la demande à la Banque interrégionale d’interprètes à l’adresse suivante : 06_banque_interpretes_montreal@ssss.gouv.qc.ca.

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