Santé Montréal

- Professionnel, Formation

2e congrès de l'APPSQ les 11 et 12 mai 2018

Visuel du 2e congrès de l'APPSQ, un pharmacien et un patient

Le pharmacien traitant, au cœur des soins de première ligne

L’Association professionnelle des pharmaciens salariés du Québec (APPSQ) est fière d’annoncer la tenue de son 2e congrès qui aura lieu les 11 et 12 mai au tout nouveau et ultra moderne Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Ce sont plus de 150 pharmaciens salariés qui sont attendus lors de cet événement, sous le thème Le pharmacien traitant, au cœur des soins de première ligne. Nous souhaitons mettre en avant le rôle essentiel du pharmacien dans le processus d’accès aux soins et à la santé. Nous vous avons préparé une programmation riche et variée, portant sur des sujets tels que la schizophrénie, la fertilité ou encore le leadership.

Également, le congrès de l’APPSQ est l’occasion de récompenser le travail d’un pharmacien salarié émergent et d’un pharmacien salarié émérite. Ces distinctions soulignent l’excellence et la contribution de pharmaciens, à la fois à l’endroit de leurs patients que de leur communauté. Récompensez un collègue en déposant sa candidature!

Dans l’optique de poursuivre la mission d’offrir de la formation continue, la participation au Congrès donne droit à des crédits de formation UFC. Une attestation du nombre d’heures admissibles sera remise aux participants.

L’ensemble du congrès est au tarif de 450 $ pour les membres et de 600 $ pour les non-membres. Pour plus de détails, et connaître les modalités d’inscriptions, vous pouvez consulter le site Web appsq.org rubrique Congrès 2018.

Le pharmacien, c’est bien plus que l’expert du médicament. Il joue un rôle central dans notre système de santé et se retrouve parfois à être le premier interlocuteur des populations pour prodiguer des soins de première ligne. Engageons-nous à toujours pratiquer l’excellence! Nous vous attendons nombreux lors de cette deuxième édition du congrès de l’APPSQ!

À propos de l’APPSQ

L’Association professionnelle des pharmaciens salariés du Québec (APPSQ) a pour mission de promouvoir laprofession de pharmacien, pour le meilleur intérêt de la profession et de ses membres. Pour ce faire, l’APPSQ se donne deux mandats: s’impliquer dans le travail et la collaboration entre les instances gouvernementales, l’Ordre des Pharmaciens du Québec, l’Association Québécoise des Pharmaciens Propriétaires ainsi que toute autre instance dans le but de favoriser le progrès et l’avancement de la profession, et de représenter ses membres auprès de ces mêmes instances, le public, ou toute autre instance lorsque cela est jugé pertinent.

Source

Association professionnelle des pharmaciens salariés du Québec (APPSQ)

Information et inscription : APPSQ.ORG

Crédit photo : Association professionnelle des pharmaciens salariés du Québec (APPSQ)

catégories: Professionnel, Formation