Santé Montréal

- Professionnel, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Consultation des partenaires sur l'implantation des Wet Centers à Montréal

 

Depuis quelques années, nous entendons parler de wet shelters et de wet centers et de leur implantation à Montréal. Mais de quoi s’agit-il et quels impacts de tels services peuvent-ils avoir auprès des personnes en situation d'itinérance et de la communauté?

Un groupe d’acteurs clés, regroupés dans le cadre du Plan intersectoriel en itinérance dont le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) assure la coordination régionale, a mandaté l’Institut universitaire sur les dépendances du CCSMTL (IUD-CCSMTL) pour émettre un avis scientifique sur la pertinence d’implanter des services de type wet à Montréal. La première étape consistait dans la réalisation d’une revue systématique de la littérature scientifique afin d’identifier les différentes modalités des services wet et leurs effets.

Dans ce contexte, l'équipe de coordination régionale convie les partenaires à une présentation de cette revue de la littérature et des recommandations qui en découlent ainsi que des prochaines étapes de l’étude de faisabilité qu'elle entame.

Vous souhaitez participer : confirmez votre présence par courriel à annie.larouche.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca


Quand : le mercredi 4 avril 2018

Heure : de 10 h à 12 h (accueil dès 9 h 30 avec café et viennoiseries)

Lieu : à l'Amphithéâtre de la Direction régionale de santé publique, 1301 rue Sherbrooke Est

catégories: Professionnel, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal