Santé Montréal

Traumatologie urbaine : 1er et 2 juin 2017

Le Service d'orthopédie vous invite à la 3e édition des Journées scientifiques Louis-Joseph Papineau du Service d''orthopédie du CHUM les 1er et 2 juin 2017.

Cette année, nous vous parlerons de traumatologie urbaine. En effet, la ville possède bien des atouts, mais est également un lieu propice aux blessures. Que ce soit un trottoir glissant ou un nid de poule, les citoyens sont sujets à plusieurs fractures. Les conférences sauront répondre à vos questions qui touchent autant les principes de base de la guérison des fractures que les aspects médicaux-légaux des traumas urbains. Des exemples de cas cliniques seront également discutés.

Cet événement présente deux volets. Le premier est une soirée grand public, le jeudi 1er juin 2017 à 16 h. Ce volet est ouvert gratuitement à toute personne qui désire en apprendre plus sur le traitement et la guérison des traumatismes (os, muscles, ligaments, tendons) et sur les aspects médico-légaux des traumatismes urbains.

Le deuxième volet, le vendredi 2 juin 2017, est exclusivement réservé aux professionnels de la santé.

 

Programmes:

Cliquez ici pour visualiser le programme du 1er juin.

Cliquez ici pour visualiser le programme du 2 juin.

 

Inscription obligatoire

 

Source : Centre hospitalier de l'Université de Montréal 

 

 

 

catégories: Population, Actualités, Santé des enfants, Santé des aînés, Santé des femmes, Santé des hommes, Professionnel, Actualités, Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)