Santé Montréal

- Professionnel, Communiqués, Nominations, Institut de cardiologie de Montréal, Actualités

Madame Mélanie La Couture nommée présidente-directrice générale de l’Institut de cardiologie de Montréal

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a souligné le 28 juin la nomination, par le Conseil des ministres, de madame Mélanie La Couture à titre de présidente-directrice générale (PDG) de l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM). Elle entrera en poste le 29 août prochain.

Titulaire d’une maîtrise en gestion des affaires et d’un baccalauréat en génie industriel, madame La Couture possède plus de 30 ans d’expérience professionnelle, dont 15 ans dans la direction générale d’organisations importantes, notamment l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et la Fondation de l’ICM. Elle a occupé diverses fonctions entre 2002 et 2013 à l’OSM et elle a siégé en tant que membre de quelques conseils d’administration, entre autres, celui de la Fondation de l’ICM, dont elle est la directrice générale depuis 2013.

Citation

« Avec sa grande expérience de gouvernance dans des organisations prestigieuses telles que l’OSM et la Fondation de l’ICM, madame La Couture a pu développer de nombreuses compétences qui sauront être profitables à son nouveau rôle au sein de l’ICM. Je suis persuadé que l’établissement bénéficiera de son leadership, de son expérience d’ingénieure et de sa vision de gestionnaire chevronnée. Rappelons que son engagement à titre de directrice générale de la Fondation de l’ICM a contribué à la familiariser avec les grands enjeux de cet établissement, ce qui constitue également un atout indéniable. »

– Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Faits saillants

Madame La Couture vient ainsi remplacer le docteur Denis Roy dans ces fonctions, lequel a souhaité terminer son mandat de PDG de l’ICM plus tôt que prévu, pour se consacrer à temps plein à la pratique de la cardiologie.

Nous profitons de l’occasion pour remercier sincèrement le docteur Roy pour l’immense travail qu’il a accompli à titre de PDG de l’Institut de cardiologie de Montréal.

Consultez la nouvelle
Consultez le communiqué

 

Sources : Institut de Cardiologie de Montréal (ICM), Ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS)

catégories: Professionnel, Communiqués, Nominations, Institut de cardiologie de Montréal, Actualités