Santé Montréal

- Population, Santé des enfants, Santé des femmes, Santé des hommes, Santé de A à Z, Services sociaux

Semaine de la déficience intellectuelle

Image

La 28e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) a lieu cette année du 13 au 19 mars. Elle est organisée par l’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS) sous le thème «Comme on se ressemble!».

Pendant cette semaine, plusieurs activités de sensibilisation seront organisées à travers le Québec, une belle occasion pour découvrir des gens remarquables. Mieux connaître la déficience intellectuelle permet de faire tomber les préjugés.

Le comédien Vincent-Guillaume Otis est le porte-parole national de cet événement depuis 7 ans. Il connaît bien cette réalité puisqu’il a lui-même un frère ayant une déficience intellectuelle. Pour une troisième année, Vincent-Guillaume Otis a invité la comédienne, chanteuse et danseuse Gabrielle Marion-Rivard à être la co-porte-parole de la Semaine. Rappelons qu’ils se sont connus lors du tournage du film Gabrielle de la réalisatrice Louise Archambault. Ensemble, ces deux comédiens incarnent ce message simple, mais important d’ouverture, permettant de briser les préjugés qui sont souvent bien ancrés dans notre société envers les personnes ayant une déficience intellectuelle.

 

 

catégories: Population, Santé des enfants, Santé des femmes, Santé des hommes, Santé de A à Z, Services sociaux