Santé Montréal

Désignation d'un médecin omnipraticien

Avis de désignation

  • Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal: Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
  • Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal: Centre universitaire de santé McGill (CUSM)
  • Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Est-de-l’Île-de-Montréal: Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine
  • Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal: Institut de cardiologie de Montréal
  • Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal: Institut Philippe-Pinel de Montréal

Avis de désignation

Conformément aux dispositions de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales (RLRQ, chapitre O-7.2), avis est donné pour la désignation d’un (1) médecin omnipraticien au conseil d’administration de chacun des établissements mentionnés ci-dessus.

Date de la désignation : 24 septembre 2015

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Conditions d’éligibilité

Tout médecin omnipraticien membre du DRMG et inscrit sur la liste peut être candidat s’il remplit les conditions d’éligibilité suivantes :

  • Le médecin omnipraticien doit exercer sa profession, selon le cas, dans la région où est situé l’établissement non fusionné ou sur le territoire du CIUSSS;
  • Résider au Québec;
  • Être majeur (18 ans et plus);
  • Ne pas être sous tutelle ou curatelle;
  • Ne pas avoir été déclaré coupable d’un crime punissable de trois ans d’emprisonnement et plus au cours des cinq années précédentes;
  • Ne pas avoir été déchu de ses fonctions comme membre du conseil d’administration d’un établissement ou d’une agence au cours des trois années précédentes;
  • Ne pas avoir été déclaré coupable d’une infraction à la Loi sur les services de santé et les services sociaux (RLRQ, chapitre S-4.2) ou aux règlements qui en découlent au cours des trois années précédentes;
  • Ne pas être membre du conseil d’administration d’une fondation de l’établissement pour lequel la candidature est soumise.

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Modalités de mise en candidature

Une candidature est proposée au moyen d’un bulletin de présentation d’un candidat que l’on obtient auprès du président du processus de désignation ou auprès de la direction générale de l’établissement choisi; ce bulletin, dûment rempli, doit être signé par le candidat. Ce dernier doit également compléter la fiche d’information et la transmettre en même temps que son bulletin de présentation.

Les originaux du bulletin de présentation et de la fiche d’information doivent être reçus par le président du processus de désignation au plus tard 30 jours avant la date des désignations, soit le 25 août 2015. Les documents reçus par télécopieur ou autres moyens électroniques ne sont pas considérés comme des originaux.

Date limite de mise en candidature : 25 août 2015

À la fin de la période de mise en candidature, s’il y a plus de candidatures valides que de postes à combler, le président du processus de désignation dressera la liste des candidats et déterminera si le scrutin se fera par voie postale ou en personne.

Liste des présidents du processus de désignation

Liste des membres pouvant poser leur candidature