Santé Montréal

Qualité

Assurer la qualité dans le réseau montréalais

La présente section est consacrée à la qualité des soins et services dans les établissements montréalais.

le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal a pour rôle de soutenir et d'encadrer les établissements dans l'application des améliorations et ajustements recommandés par différents organismes de surveillance.

Suivi de la qualité dans les milieux de vie substituts

Pour veiller à ce que toute personne qui vit dans un milieu de vie substitut rattaché ou faisant partie du réseau public bénéficie de services adéquats et d’un environnement physique de qualité, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) effectue des visites d'appréciation, émet un rapport et des recommandations.

Trois milieux de vie font l'objet de visites par le MSSS :

Les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) publics, privés conventionnés et privés non-conventionnés.

Les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF), destinées aux jeunes en difficulté, aux personnes présentant une déficience physique ou intellectuelle, aux personnes touchées par des problèmes de santé mentale et aux personnes âgées en perte d’autonomie.

Les centres jeunesse pour le volet de l'application de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) et le volet des centres de réadaptation dans les centres jeunesse.

Vers le haut