Santé Montréal

Lignes directrices pour les TLP

Tables locales de pharmaciens. Lignes directrices pour la création et la consolidation sur le territoire montréalais

Le document «Tables locales de pharmaciens. Lignes directrices pour la création et la consolidation sur le territoire montréalais» est une réalisation du comité régional sur les services pharmaceutiques de Montréal (CRSPM), en collaboration avec la Direction des affaires cliniques, médicales et universitaires de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

Adopté en septembre 2013 par le CRSPM, cet outil est principalement connu par les gestionnaires, professionnels de la santé et de plusieurs pharmaciens membres d'un comité exécutif d'une table locale de pharmaciens (TLP) d'un centre de santé et de services sociaux (CSSS) sur l'île de Montréal.

On y retrouve des informations sur la définition d'une TLP, la composition recommandée par le CRSPM, incluant la formation d'un comité exécutif, des conseils en vue de l'implantation ou de la consolidation d'une TLP, ainsi que des conditions gagnantes et des pièges à éviter.

Afin de favoriser la mise en place de ces Tables, différents modèles de documents accompagnateurs ont également été insérés (Ordre du jour, règlement de régie interne, compte-rendu, etc.)