Santé Montréal

Autres ressources pour formuler une plainte

Comité des usagers

Le comité des usagers de votre établissement se préoccupe de l'amélioration de la qualité des services et de la satisfaction de la clientèle. Il a la responsabilité de vous renseigner sur vos droits ainsi que sur vos obligations à l'égard de l'établissement concerné. Le comité peut notamment vous assister dans une démarche de plainte. Pour connaître ses coordonnées, adressez-vous directement à l'établissement dans lequel vous avez reçu des services.

Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes-Île de Montréal (CAAP- Île de Montréal)

Le CAAP-Île de Montréal est l’organisme communautaire régional mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux pour vous aider dans vos démarches si vous désirez porter plainte auprès :

  • de l’un des établissements du réseau de la santé et des services sociaux;
  • du Protecteur du citoyen (si les conclusions du commissaire ne vous satisfont pas).

Le rôle du CAAP-Île de Montréal est de vous accompagner dans vos démarches. Il ne traite pas les plaintes. Ses services sont gratuits et confidentiels.

Coordonnées 

7333, rue Saint-Denis
Montréal (Québec)  H2R 2E5

Tél. : 514 861-5998 et 1-877-767-2227
Téléc. : 514 861-5999
Courriel : info@caapidm.ca

Action Autonomie

Action Autonomie est un organisme communautaire sans but lucratif qui met à votre disposition des conseillers pour vous soutenir dans toute démarche touchant la défense des droits des personnes vivant des problèmes de santé mentale.

Coordonnées

3958, rue Dandurand, 3e étage
Montréal (Québec) H1X 1P7

Tél. : 514 525-5060
Téléc. : 514 525-5580
Courriel : lecollectif@actionautonomie.qc.ca