Santé Montréal

Commissaires aux plaintes et à la qualité des services

Un commissaire aux plaintes et à la qualité des services est nommé par le conseil d'administration de chaque établissement de services de santé et de services sociaux de la région et à la Corporation d'Urgences-santé

Ces commissaires examinent les plaintes des usagers des services de santé et des services sociaux. Celles-ci sont des indicateurs qui permettent de revoir les pratiques et les politiques afin d’améliorer la qualité des services offerts à la population.

Commissaire local

Pour connaître ses coordonnées, adressez-vous directement à l'établissement concerné.

Vous pouvez consulter la liste détaillée des commissaires locaux aux plaintes et à la qualité des services.

Commissaire régional

Afin de soutenir le commissaire régional dans son mandat, deux conseillers délégués et une agente administrative sont assignés à l’étude des insatisfactions et des dossiers acheminés. Ils assurent aussi la réponse à vos demandes d’information concernant vos droits et l’application des dispositions légales en regard du régime d’examen des plaintes. Elles ont également le mandat de vous assister et de vous accompagner dans votre démarche de plainte. Au besoin, elles s’assurent de vous orienter ou de vous mettre en contact avec la personne qui pourra le mieux répondre à votre demande.